Bonjour !
Je suis Maxime Donzé
C’est moi qui vous guiderai tout au long de votre parcours chez BeComm.
Comme beaucoup de monde, j’éprouve une certaine appréhension à parler en publique. Avec des outils simples, je parviens à transformer ce stress en énergie positive qui me motive et me porte.
Je partagerai avec vous ces techniques simples et efficaces pour que vous aussi vous preniez plaisir à parler en publique et faire passer vos messages.
Une approche unique fondée sur la Programmation Neurolinguistique (PNL) et mes expériences multidisciplinaires
Je base mon approche sur l’utilisation d’outils de la Programmation Neurolinguistique (PNL), que je complète avec les enseignements tirés de mes nombreuses années d’expérience professionnelle, mon rôle d’entraîneur d’équipes sportives de haut niveaux et mes apprentissages dans le développement personnel.
Objectif : Passer à l’action rapidement
Mon objectif est clair : dès la fin de notre première séance, vous passerez à l’action avec une vision précise et motivante. Mon approche vise des résultats immédiats et durables, vous propulsant vers une transformation positive.
Comment se déroule l’accompagnement ?
L’accompagnement se déroule au travers de séances dans un espace où vous pourrez vous exprimer librement et explorer vos défis et aspirations sans jugement.
Les séances durent entre 60 et 75 minutes.
Outils motivationnels et acquisition de compétences
Lorsque nécessaire, j’utilise des outils motivationnels puissants qui favorisent l’émergence de nouvelles perspectives. De plus, je mets à votre disposition des méthodes vous permettant d’acquérir de nouvelles compétences, de surmonter des limitations existantes, et d’instaurer des comportements positifs.
Mon parcours et mes atouts
Mon parcours a débuté dans l’univers captivant du Tchoukball, où j’ai eu le privilège d’être l’entraîneur de l’équipe suisse masculine. A 25 ans j’ai coaché l’équipe suisse et remporté les championnats du monde en 2004.
Je me souviens particulièrement de la demi finale. On finit égalité avec le Canada et nous avons 5 minutes de prolongations pour gagner le ticket pour la finale. Là j’ai dû remobiliser l’équipe et trouver les mots justes pour redonner confiance en l’équipe et en chacun pour battre le Canada. 5 minutes après, nous filions en finale.
J’ai également dirigé avec succès l’équipe suisse féminine de Tchoukball, cumulant six titres de championne d’Europe et décrochant le statut de vice-championne du monde.
Toutes ces années m’ont permis de développer une compréhension fine des différences de coaching entre hommes et femmes. Ces deux groupes fonctionnent très différemment. En tant qu’homme, j’ai dû réapprendre le coaching d’équipe et adapter la plus part de mes stratégies.
Cette polyvalence dans la gestion d’équipes, aussi bien féminines que masculines, a été renforcée par plus de deux décennies d’implication en tant que joueur et entraîneur de Tchoukball à tous les niveaux de compétition en Suisse.
J’ai occupé le poste de responsable d’une unité de soins pendant quatre ans au sein d’un hôpital de soins aigus. J’y ai développer une vision large et systémique des dynamiques de groupe.
Forts de mes succès et de mes erreurs en tant que coach et cadre, je propose aujourd’hui de mettre à votre service ces compétences. Mon objectif est de vous accompagner afin que vous puissiez développer des compétences uniques en communication, relations interpersonnelles et prise de parole en public.
Ma démarche unique se caractérise par un équilibre entre férocité, tendresse et espièglerie où l’engagement et la passion sont les maîtres mots !